Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil » Livre concours fonctionnaire fonction publique » La RAEP par l’exemple

La RAEP par l’exemple

Pour commander, cliquez ici

La RAEP par l’exemple de Sylvie Beyssade, Pascal Cantin

Vous êtes candidats aux concours de la fonction publique de catégories A, B ou C ?
L’épreuve de reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle (RAEP) est la plus personnelle des épreuves des concours de la fonction publique. Elle vous demande de valoriser votre parcours professionnel et de mettre en évidence vos atouts et potentiels, tant à l’écrit qu’à l’oral. Cet ouvrage vous aidera à constituer un dossier personnalisé qui doit et va être unique.
• Comprendre les enjeux de la RAEP : il est important de vous familiariser avec la composition de l’épreuve et de cerner les attentes du jury.
• Une méthode détaillée : vous allez apprendre comment projeter votre expérience professionnelle et les compétences acquises pour le nouvel emploi visé. Une méthode simple vous permet d’organiser vos étapes de réflexion successives autour de votre parcours professionnel en toute autonomie.
• 5 parcours exemples : à défaut d’être accompagné par un formateur, vous pourrez suivre le parcours de compagnons dont les préoccupations sont similaires aux vôtres.
• Prêt pour l’oral : en connaissant le déroulement de l’entretien avec le jury, vous pourrez aborder cet échange avec confiance et sérénité.

Cette nouvelle édition vous propose :

• 3 nouveaux parcours exemples : IRA, attaché principal et SA de classe normale.
• 3 expériences significatives marquantes, souvent demandées.
• La partie sur le déroulement de l’oral met davantage en avant les attentes du jury avec notamment des comptes rendus de jurys sur les entretiens avec les candidats.
Biographie de l’auteur
Sylvie Beyssade est docteur en sociologie, directeur territorial, membre de jurys, formatrice depuis 15 ans, spécialiste des concours des trois fonction publiques et de la RAEP.

Pascal Cantin est directeur pédagogique de Galiad Formation. Galiad est une société spécialisée dans la formation pour la fonction publique. Galiad forme 5500 personnes par an aux concours de la fonction publique et notamment 1 000 personnes par an sur l’épreuve de la RAEP.

La RAEP par l’exemple de Sylvie Beyssade, Pascal Cantin

Editeur : Dunod

Collection : Je prépare

Pour commander, cliquez ici

Rechercher