Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil » Livre concours fonctionnaire fonction publique » Examens et concours. Se démarquer pour réussir

Examens et concours. Se démarquer pour réussir

Pour commander, cliquez ici

Examens et concours. Se démarquer pour réussir de Jean-Philippe Cavaillé

Faire la différence lors d’un concours, qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie qu’être bon ne suffit pas, il faut être meilleur que les autres. Dans la définition de ce « faire mieux » réside toute la valeur ajoutée des candidats qui ont bien cerné le fonctionnement du concours et peuvent donc fournir ce qui est demandé.
Trop souvent la préparation aux concours se limite à assimiler des connaissances et passer des épreuves blanches. C’est évidemment nécessaire, mais ce n’est pas cela qui permet de réussir, en d’autres termes de faire la différence avec les autres.
La préparation psychologique et pratique, la méthodologie de travail, la manière de considérer le concours, les clés informelles permettant de se di érencier positivement aux yeux des jurés, à l’oral comme à l’écrit, conditionnent la réussite.
Réussir un concours relève avant tout d’un état d’esprit et de la façon dont le candidat se représente les épreuves, dont il en comprend les codes et les rouages.
Cet ouvrage propose de détailler ces clés indispensables de réussite, complémentaires à la préparation académique.

Ancien moniteur en droit privé et chargé d’enseignement, Jean-Philippe Cavaille est diplômé de Sciences-Po Paris, de l’ESSEC et titulaire d’un DEA en droit social de l’Université Panthéon Assas. Depuis 15 ans, il mène des activités de publication, de direction de collection, de praticien et d’enseignant en ressources humaines, droit social et préparation des étudiants aux concours.

Examens et concours. Se démarquer pour réussir de Jean-Philippe Cavaillé

Editeur : Ellipses Marketing

Collection : Comment faire la différence ?

Pour commander, cliquez ici

Rechercher