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Les rédacteurs territoriaux constituent un cadre d’emplois administratif de catégorie B.

Ce cadre d’emplois comprend les grades de rédacteur, de rédacteur principal et de rédacteur-chef.

Les rédacteurs sont chargés de l’instruction des affaires qui leur sont confiées et de la préparation des décisions.

Ils exercent leurs fonctions dans l’une des spécialités suivantes :
 1° Administration générale : dans cette spécialité, ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative et financière, de suivi de la comptabilité et participent àla rédaction des actes juridiques. Ils contribuent àl’élaboration et àla réalisation des actions de communication, d’animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.
 2° Secteur sanitaire et social : dans cette spécialité, ils assurent les tâches administratives àcaractère médico-social et spécialement la gestion des dossiers des patients ou des usagers d’établissements àcaractère social. Ils contribuent àla délivrance de renseignements et d’informations d’ordre général. Ils secondent, dans leur domaine de compétence, les médecins territoriaux ou les personnels des services médico-sociaux.

Les rédacteurs territoriaux peuvent, dans certains cas, assurer des fonctions d’encadrement des agents d’exécution et la direction d’un bureau et remplir les fonctions de principal adjoint d’un fonctionnaire de catégorie A.

Ils peuvent être chargés des fonctions de secrétaire de mairie d’une commune de moins de 2 000 habitants.

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