Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil » Livre concours fonctionnaire fonction publique » Concours de CPE Tout-en-un Fiches Méthodologie Annales Corrigées

Concours de CPE Tout-en-un Fiches Méthodologie Annales Corrigées

Pour commander, cliquez ici

Concours de CPE Tout-en-un Fiches Méthodologie Annales Corrigées

Cette seconde édition, revue et augmentée au regard de l’actualité du monde de l’éducation et des nouvelles épreuves du concours, constitue l’outil essentiel pour préparer le nouveau concours externe de CPE. Ce concentré de connaissances et de compétences, fruit d’années de recherches et de formations, facilitera votre préparation. À l’instar d’une boussole, cet ouvrage vous guidera et constituera une base de travail pour la constitution de vos propres fiches, la définition de vos propres manières de travailler. Telle est la démarche qui vous amènera à la réussite de ce concours. La première partie est consacrée à la présentation et à la méthodologie des nouvelles épreuves d’admissibilité et d’admission. Elle vous permettra de cerner au mieux les attentes du jury quant à ces épreuves, et vous apportera les outils fondamentaux pour les préparer. La seconde partie présentée sous forme de fiches synthétiques, reprend 27 thèmes incontournables de l’éducation : l’absentéisme, la violence scolaire, l’éducation à la citoyenneté ; en incluant les plus récents : la réforme du collège, la nouvelle circulaire des missions du CPE… L’ensemble des thèmes qui sont au coeur même du métier de CPE. Chaque fiche reprend par thème, un historique, un état des lieux, les dispositifs institutionnels et la place du CPE, tout en prenant en compte les nouvelles prérogatives induites par l’évolution constante du métier. La fraîcheur de ce travail est assurée et marquée par l’entrée récente de l’auteure dans la fonction. C’est un regard nouveau, sur une profession qui doit sans cesse s’adapter aux défis exaltants de l’éducation. C’est bien la clef qui vous ouvrira les portes d’un métier exigeant, souvent difficile mais toujours passionnant.

L’auteure est lauréate du concours externe de 2013. Sa fonction précédente entant qu’assis- tante d’éducation lui a permis d’intégrer le service vie scolaire, de découvrir et de saisir les enjeux du métier de CPE. Pour préparer le concours, elle a suivi ta formation MEEF à l’ESPE de La Réunion. Laila SADA a d’abord exercé ses fonctions de CPE en lycée polyvalent à La Réunion, puis en collège classé REP avec internat à Amiens, avant d’intégrer son poste actuel, en collège classé REP à La Réunion. Forte de ses expériences, l’auteure embrasse également la fonction de tutrice de stage pour les étudiants suivant la formation MEEF à l’ESPE.

Concours de CPE Tout-en-un Fiches Méthodologie Annales Corrigées

Editeur : Ellipses Marketing

Pour commander, cliquez ici

Rechercher