Les livres pour préparer les concours 2019 2020
Vous êtes ici : Accueil > Mots-clés > Métiers, cadre d’emplois et corps fonction publique > Infirmier de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur

Infirmier de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur

Les infirmier(e)s de l’éducation nationale ont pour tâche de participer aux actions de prévention et d’éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants.

Les missions de l’infirmier(e) de l’Éducation nationale
Les infirmiers des administrations de l’État appartiennent depuis le 1er juin 2012 à un corps de catégorie A.
Les missions des infirmier(e)s de l’éducation nationale sont détaillées à l’article 2 du décret portant statut des infirmier(e)s de l’Éducation nationale.

Les membres des corps d’infirmiers affectés dans un service ou un établissement public de l’État, participent à la mise en œuvre de la politique de santé publique, et notamment aux actions destinées à prévenir toute altération de la santé des agents publics du fait de leur travail.

Ils accomplissent les actes professionnels et dispensent les soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou dans le cadre du rôle propre qui leur est dévolu.

Les membres des corps d’infirmiers qui sont affectés dans les établissements d’enseignement participent aux actions de prévention et d’éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Comment devenir infirmier(e) de l’Éducation nationale
Les candidats ont accès au corps des infirmiers de l’éducation nationale par la voie d’un concours unique, et par la voie contractuelle pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Les ouvrages par concours :

Les ouvrages par épreuve :

Les ouvrages par école / institut :